• Oeil de Geai,partie 1

    Oeil de Geai releva brusquement la tête en entendant son nom.”Oeil de Geai!””Qu…Quoi?C’est toi,Nuage d’Aulne?Non,attends….Coeur d’Aulne?Va falloir aller à la cueillette,la mauvaise saison approche… »Son esprit était tellement embrouillé…Il ne se souvenait même plus du nom de l’autre guérisseur…*Attends,il y en a un autre,non?une autre?*Oeil de Geai n’en crut pas sa tête.*Je ne vais pas devenir fou?*Un doute s’installa en lui. « Oh Oeil de Geai on a eut peur!Tu es resté inconscient pendant une lune entière ! » « Côooooaaaaa!?!? »s’écria t’il en se relevant d’un bond.Coeur d’Aulne le dévisageait,l’air inquiet.”Ça va?Hé,ne t’excite pas!”Miaula t’il,une pointe d’amusement et de panique.”Je suis ton mentor”Grogna t’il.”Tu était”corrigea Coeur d’Aulne.”Mais je suis plus vieux que toi,et je suis guérisseur”Répliqua t’il.”Et moi aussi et tu es mon patient!”répliqua Coeur d’Aulne(?Oeil de Geai n’était toujours pas sur de son nom).Oeil de Geai gnogna et puis se dirigea vers la sortie.BANG.”Aïe!”cracha t’il.Il s’était cogné comme un vulgaire chaton contre le mur!Ses oreilles brûlaient.Il connaissait pourtant par coeur sa tanière!”Ça…ça va?”un miaulement amusé lui vint à l’oreille.”Très bien!Je n’ai pas besoin d’aide!”cracha t’il.Il tourna le dos et voulut sortir de nouveau mais une douleur aigue le retint.L’odeur de Demi-Lune flottait dans l’air.Il connaissait parfaitement cette odeur,ce parfum.Oeil de Geai soupira et s’assit. *Bon sang,d’abord que je suis aveugle mais au moins j’avais des pouvoirs ,avant!Et maintenant,je ne suis plus qu’un vieux inutile qui se cogne partout et qui consomme des remèdes à cause de….? *Fièvre basse,douleur aiguë à l’estomac,respiration sifflante mais pas de toux…Non,ce n’était pas le mal vert…pas d’asthme…*Mais bon sang!je ne reconnais même plus les maladies ou quoi?je suis guérisseur après tout!!*Il commença à paniquer et se traina vers ses remèdes.Heureusement,il reconnut aussitôt tout les remèdes. « Il n’y a plus d’herbe à chat? »miaula t’il « non. »répondit Cœur d’Aulne et son amusement se remplaça aussitôt par l’inquiétude. Il continua« Je…je n’ai pas réussi à indentifier ta…ton…tes…ta maladie… »Oeil de Geai se figea aussitôt. « Je t’ai fait essayer tous mes…pardon,nos remèdes.Ça a l’air d’aller mieux,vu que tu es debout,mais je n’ai pas réussi à… »il fut incapable de continuer et Oeil de Geai savait très bien pourquoi.Si la maladie est nouvelle et que les guérsseurs actifs(en l’occurrence,Coeur d’aulne et Feuille de Lune?)n’a pas trouvé de remèdes efficaces,il a99% de chances de mourir dans 1lune. *Et je rejoindrai le clan des étoiles.*Son désir de vengeance apparut soudainement.*Eux qui nous ont tant tourmentés avec leurs prophéties sans fin!Vais -je faire la même chose,un jour aux futurs chats qui ne sont peut-être même pas nés?*Ses pensées virevoltèrent,et il s’écroula soudainement,inconscient.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :