• Pour ceux qui ne connaissent pas


    Samedi 15 Juillet 2023 à 17:27
    Étoile d’Or

    Voici les règles du jeu:

    But du jeu :

    • Pour les Villageois : Éliminer les Loups-Garous.
    • Pour les Loups-Garous : Éliminer les Villageois.

    I – Les Loups-Garous

     

    Chaque nuit, ils dévorent un Villageois.
    Le jour, ils essaient de masquer leur identité nocturne pour échapper à la vindicte populaire.
    Ils sont 1, 2, 3 ou 4 suivant le nombre de joueurs et les variantes appliquées.
    (En aucun cas un Loup-Garou ne peut dévorer un Loup-Garou).

    II – Les Villageois

     

    (tous ceux qui ne sont pas Loups-Garous) :
    Chaque nuit, l’un d’entre eux est dévorépar les Loups-Garous. Ce joueur est éliminé du jeu.
    Les Villageois survivants se réunissent le lendemain matin et essaient de remarquer, chez les autres joueurs,  les signes qui trahiraient leur identité nocturne de mangeur d’homme.

    Après discussions, ils votent l’exécutiond’un suspect qui sera éliminé du jeu.

    Description des différents Villageois :

    Simple Villageois

     

    Il n’a aucune compétence particulière.
    Ses seules armes sont la capacité d’analyse des comportements pour identifier les Loups-Garous, et la force de conviction pour empêcher l’exécution de l’innocent qu’il est.

     

    La Voyante

     

    Chaque nuit, elle découvre la vraie personnalité d’un joueur de son choix.
    Elle doit aider les autres Villageois, mais rester discrète pour ne pas être démasquée par les Loups-Garous.

    Le Chasseur

     

    S’il se fait dévorer par les Loups-Garous ou exécuter malencontreusement par les joueurs, le Chasseur doit répliquer avant de rendre l’âme, en éliminant immédiatement n’importe quel autre joueur de son choix.

    Cupidon

     

    En décochant ses célèbres flèches magiques, Cupidon a le pouvoir de rendre 2 personnes amoureuses à jamais.
    La première nuit (tour préliminaire), il désigne les 2 joueurs (ou joueuses ou 1 joueur et 1 joueuse) amoureux. Cupidon peut, s’il le veut, se désigner comme l’un des deux Amoureux.
    Si l’un des Amoureux est éliminé, l’autre meurt de chagrin immédiatement.
    Un Amoureux ne doit jamais voter contre son aimé, ni lui porter aucun préjudice (même pour faire semblant !).

    Attention : si l’un des deux Amoureux est un Loup-Garou et l’autre un Villageois, le but de la partie change pour eux.
    Pour vivre en paix leur amour et gagner la partie, ils doivent éliminer tous les autres joueurs, Loups-Garous et Villageois, en respectant les règles de jeu.

    La Sorcière

     

    Elle sait concocter 2 potions extrêmement puissantes :
    une potion de guérison, pour ressusciter le joueur tué par les Loups-Garous, une potion d’empoisonnement, utilisée la nuit po ur éliminer un joueur.

    La Sorcière doit utiliser chaque potion 1 seule fois dans la partie. Elle ne peut pas  se servir de ses 2 potions la même nuit.
    Le matin suivant l’usage de ce pouvoir, il pourra donc y avoir soit 0 mort1 mort ou 2 morts.
    La Sorcière peut utiliser les potions à son profit, et donc se guérir elle-même si elle vient d’être attaquée par les Loups-Garous. 

    La Petite Fille

     

    La Petite Fille peut, en entrouvrant les yeux, espionner les Loups-Garous pendant leur réveil. Si elle se fait surprendre par un des Loups-Garous, elle meurt immédiatement (en silence), à la place de
    la victime désignée.
    La Petite Fille ne peut espionner que la nuit, durant le tour d’éveil des Loups-Garous.
    Elle n’a pas le droit de se faire passer pour un Loup-Garou et d’ouvrir grand les yeux.

    Le Capitaine (ou maire du Village)

     

    Cette carte est confiée à un des joueurs, en plus de sa carte personnage.
    Le Capitaine est élu par vote, à la majorité relative. On ne peut refuser l’honneur d’être Capitaine.
    Dorénavant, les votes de ce joueur comptent pour 2 voix. Si ce joueur se fait éliminer, dans son dernier souffle il désigne son successeur.

    Le Voleur

     

    Si on veut jouer le Voleur, il faut ajouter deux cartes Simples Villageois en plus de toutes celles déjà choisies.
    Après la distribution, les deux cartes non distribuées sont placées au centre de la table faces cachées.
    La première nuit, le Voleur pourra prendre connaissance de ces deux cartes, et échanger sa carte contre une des deux autres.
    Si ces cartes sont deux Loups-Garous, il est obligé d’échanger sa carte contre un des deux Loups-Garous.
    Il jouera désormais ce personnage jusqu’à la fin de la partie.

    Etc…Vous pouvez aller regarder ici pour plus d’infos 

    https://www.regledujeu.fr/loup-garou-regle/




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